En 2000, Mauro et son épouse Carma, décident que le moment était venu de faire connaitre leur savoir faire en tant qu’indépendants. Ils se mettent donc à la recherche de leur futur établissement et Mauro obtient le certificat de cafetier restaurateur à Pully.

Ils se marient en 2001 et quelques mois après, Mauro, à l’époque second de cuisine au Port de Pully, fait la rencontre de M. Montalto, propriétaire avec son épouse d’un magasin plein de charme et de cachet ainsi qu’un historique incroyable, reconnu depuis la fin des années 70 comme « l’Italien de Marterey ».

Pour Mauro cette rencontre est une évidence, c’est là qu’il voudra faire connaitre sa cuisine, inspirée de souvenirs de son parcours et de ses origines.

Mauro et Carma reprennent donc en 2002 l’établissement et démarrent leur aventure en tant que Montalto traiteur.

Mauro y reprends les bases et petit à petit introduits des nouveaux produits encore méconnus à l’époque mais pour lui indispensables chez un traiteur Italien et il s’engage à faire connaitre une cuisine régionale de qualité.

Il élargit le choix de pâtes fraiches, met au point de nouvelles recettes et en 2004 il transforme la cuisine et change de nom.

En 2008 ils réalisent le rêve d’une rénovation totale du magasin avec une toute nouvelle cave à vin et des couleurs qui ressemblent à l’esprit de l’équipe qui passe de 6 à 9 personnes.

C’est en 2009 que Mauro et son épouse prennent possession de l’ancienne boucherie Pache à Montpreveyres pour la transformer en laboratoire de cuisine.

En 2010 ils fondent MT Labo, la société qui s’occupera désormais de toutes les commandes traiteur et de la production de pâtes fraiches pour le magasin, de l’importation et l’achat des produits vendus à Marterey.

La famille s’agrandit et passe à 12 collaborateurs.

En 2015 ils ouvrent leur deuxième magasin à St Sulpice qui trouve tout de suite sa clientèle qui depuis ne cesse de grandir.

Désormais Mauro Traiteur est une enseigne reconnue de la région avec 24 collaborateurs, une centrale d’achat et de production à Montpreveyres et deux magnifiques magasins à Lausanne et St Sulpice.

Achat du magasin en 2002

Rénovation du magasin en 2008

Mauro Traiteur rénové!

Laboratoire de production à Montpreveyres

Nouvelle enseigne à St-Sulpice

 

 

« Nous tenons, mon épouse et moi-même, à remercier chaleureusement tous les clients, désormais amis, qui ont, grâce à leur soutien, leur fidélité et leur gentillesse, permis de réaliser une grande partie de nos rêves professionnels et qui nous donnent l’envie de continuer à les servir. »

Carma et Mauro Bottazzi (les Italiens de Marterey)